Ma bibiliothèque

jeudi 4 août 2016

Widow et Tirzah

Deux blocs en une journée.
Ce n'était  pas facile de partager 2 inch (carré B12) en 3, j'ai assuré le résultat en paper piecing.

99 Widow

96 Tirzah

Je suis à trois blocs de la fin.

5 commentaires:

  1. Joliment assemblé malgré cet inch séparé en 3....un coup de coeur pour les couleurs du premier bloc....mais, dis-moi combien ce top va-t-il mesurer une fois fini?
    Belle journée,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Queen size quilt.... 86" x 103" je ne traduis pas ! mais taille dessus de lit débordant pour un lit de 140 sur 200 cm... C'est pour cette raison que le montage ne se fera pas d'un claquement de doigts.
      Un an pour les blocs, c'est raisonnable.
      A très bientôt

      Supprimer
  2. Oui, un an ,c'est tout à fait raisonnablep our une si grande pièce...le quilteras-tu main ou machine ?
    Au fait, j'ai reçu hier mon "intissé" et les baguettes Appliquick : c'est génial !! Merci encore pour tes informations qui m'ont bien aidée :) Beau Dimanche !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à Chantal Baquin "Je quilte pour vous" que je délègue le quilting avec sa long arm. Elle avait déjà oeuvré pour le Farmer's wife 1920.
      Pour les appliqués, les baguettes et pour le piécé, le pied quart d'inch ! Ne pas se priver des aides techniques. Bon dimanche.

      Supprimer
  3. Merci Martine pour cette information, je vais aller voir son site car j'ai un quilt en souffrance ( Flower Quilt) et je ne sais toujours pas si je le fais quilter machine ou si je le quilte à la main, moi-même : dilemne, dilemne !!
    Belle soirée,

    RépondreSupprimer