Ma bibiliothèque

mardi 10 novembre 2015

Les blocs 2 : Aimée et Alta voisines mais pas cousines !

Tous les blocs des Farmer's wife quilt ne sont pas réalisables avec les gabarits de Marti Michell.
Deux possibilités : le paper piecing ou un bloc alternatif. Et bien j'ai testé les deux !
Le paper piecing, c'est long, les petits morceaux sont à couper très large et puis il faut enlever le papier... beaucoup de ménage dans l'atelier ! mais cela fonctionne bien.

Marti Michell a fait une proposition de bloc alternatif : Alta. pas facile....
J'étais assez fière du placement de mes oiseaux pour le premier kaléidoscope mais voilà, trop petit, pas carré... j'ai recommencé et j'ai centré sur les petits quilts, résultat encore trop petit mais utilisable tout de même.

Edit du 11 novembre :
Le premier essai n'est pas si vilain, il vaut la peine d'être terminé. Pour "tricher" la bande sera de la même couleur et en uniformisant la couleur de fond je fais disparaître - ou au moins rendre moins visibles - les irrégularités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire