Ma bibiliothèque

dimanche 18 octobre 2015

FWQ 1930 : bilan de la troisième semaine

7 blocs avec les indications du groupe. Le classeur s'épaissit gentiment.
Une tentative pour connaitre les numéros de la semaine prochaine ... Angie a bien compris ma demande et elle a répondu "Sorry Chipie, no clues just yet !". Aucun indice...
Coral 24 a tout de même des "cousines". Chaque bloc du Farmer's wife sampler quilt 1930 porte un prénom de femme.
Coral est construite sur la base d'une étoile à 8 branches avec 4 unités de "flying geese" ou bien des HST (half square triangle).


Sarah 91 avait un moulin dans le carré central.


Pour Margaret 57, davantage de HST mais toujours la même étoile


Pour Martha 58, retour au carré dans les coins et un tout petit moulin dans le carré central.


Et pour Addie 1, on retrouve le carré central de base et ce sont les branches des étoiles qui sont plus travaillées.


Avec le 79, mon tout premier bloc, mon score actuel est de 12 blocs.
C'est donc un moment décisif :
- réfléchir au montage de la première rangée verticale qui compte 11 blocs entiers
- rechercher d'autres cousines éloignées (avec des HST, avec le Set A de Marty, avec le Set B).
- refaire Coral que je trouve vraiment trop rose...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire