Ma bibiliothèque

mardi 7 janvier 2014

Des essais conservés

Je me suis lancée dans la réalisation du Farmer's wife quilt alors que je débute dans l'assemblage des petits morceaux de tissus... alors pour les premiers blocs j'ai réalisé plusieurs essais.
Et comme je réalise ce projet avec assistance et soutien, cela n'a pas échappé à la vigilance de Nat.


4 exemplaires...pour le premier essai.
2 exemplaires... pour le second.
Les tissus japonais épais, mes préférés, sont trop difficiles à manier (pour moi) et je n'ai pas exactement la bonne taille de bloc.
D'un autre côté je ne jette pas mes essais, on se sait jamais je les recyclerai peut être dans un "farmer's cat quilt".

2 commentaires:

  1. Pourquoi trop difficiles a manier ? je demande une explication.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les tissus "texture", j'y arrive moins bien... la coupe est nette, c'est au moment de l'assemblage que j'ai souvent un tissu qui se déforme plus que l'autre. L'épaisseur doit jouer également. Et ça s'effiloche quand j'use trop du découds-vite. Je ne cherche pas d'excuses, il me faut de l'entrainement, par exemple réaliser quelques étoiles de l'Ohio (12 grandes et 16 petites par exemple...) Je réfléchis encore.

      Supprimer