Ma bibiliothèque

jeudi 15 août 2013

La naissance de Miss Cathie

J'ai de l'expérience et surtout un modèle vivant !
Pour les "bras" (pattes avant, celles du haut...) : montage classique
Pour les "jambes" (pattes arrière) : une petite précision pour réaliser le pied
 

Pour le pied, le devant est "dans l'autre sens", on ne doit pas dire comme cela mais c'est difficile à expliquer en français dans le texte...Il faut laisser un espace pour retourner mais aussi arrêter la couture pour former la pointe du pied.
En japonais, il y aurait eu un schéma... alors je traduis en photos :

 Et une grosse papatte en retournant !

Le corps : comme un ballon de rugby en 4 morceaux pour constituer un joli petit ventre.
Comme Cathie a une grosse tête et pas d'ouverture à la chemise, l'habillage a lieu à cette étape.
Alors en route pour un essayage complet de la garde-robe.
Une bonne astuce donnée dans le kit : un rouleau de papier essuie-tout qui va rigidifier le montage tête-tronc et un sachet de parfum d'intérieur inséré dans le tube.
Avec un fil de bâti, j'ai marqué les rentrés pour la tête et le corps. Je glisse également un peu de bourre au fur et à mesure de la couture .
Cathie est prête pour la séance de manucure... les coussinets pour les mains et les pieds sont réalisés en feutrine, les doigts sont formés.

Bientôt un goûter à organiser ! Mais Cathie est plus grande que Chipie... elles doivent encore s'apprivoiser avant de poser ensemble.

Cathie sera encore plus belle quand j'aurai réalisé son collier (perles en bois fournies dans le kit), une petite fleur pour décorer le bas du tablier et surtout un peu de maquillage. Je vais utiliser des crayons de couleurs "aquarellables", ce sera plus précis et je diluerai avec un coton tige...


4 commentaires:

  1. ouh lala ! ça , c'est du haut niveau ! pour moi qui suis très limitée en couture , je suis admirative!!! elle est trop mimi ta Cathie! tu mets combien de temps pour confectionner une poupée comme celle là ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte une semaine... mais pas à plein temps ! Je préfère scinder les étapes et conserver beaucoup de plaisir dans la réalisation.
      Avec un kit il n'y a pas de droit à l'erreur pour la coupe des pièces.

      Supprimer
  2. Oh, elle est superbe. J'adore... Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cathie est sage, raisonnable et discrète malgré sa grande taille ! Modeste aussi, elle adore être admirée...

      Supprimer