Ma bibiliothèque

mercredi 2 janvier 2013

Un montage de sac "cadeau" suite et fin

Et oui, il faut tasser la première face (plier un peu et ..tasser ..) pour insérer la seconde entre les bons cotés de l'anse. Piquer sur 45 cm environ et retourner.
On recommence pour fermer. C'est plus facile : on emprisonne le côté entre ses deux morceaux d'anses et on... tasse ! On épingle avec soin avant de piquer jusqu'à rejoindre la piqure précédente (les 40 cm environ seulement).


Je le reconnais, ce n'est pas très parlant à cette étape et pourtant c'est presque terminé. On retourne par le bas et fin des doutes !

Une surpiqure pour les deux bords de l'anse.
Un biais à l'intérieur (ou à l'extérieur) pour fermer le bas.
Et c'est fini !
On peut replier le milieu de l'anse et effectuer une jolie surpiqure.

Ce sac n'était pas pour moi, il est parti aussitôt fini !

2 commentaires:

  1. Merci pour ce tuto ! je pense qu'il resservira ! Ton tissu est super joli ! j'aimerais bien être une petite souris pour fouiller dans tes tiroirs à tissus ! ils sont tous plus beaux les uns que les autres ! mais alors je me ferais attraper par Chipie !!
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La rubrique Math et sacs...
      C'est moins attractif que Tuto et pourtant il s'agit souvent d'un peu de logique et de mathématiques pour trouver la taille d'un fond de sac, un agrandissement de modèle...Pour les pliages, même en photos, c'est difficile à expliquer !
      Les tiroirs à tissus...
      Pour le lin, la feutrine, les toiles pour le point de croix, les tissus épais japonais, les japonais pour les appliqués, les groupements thématiques, les petits coupons de collection (20 sur 20, 10 sur 10).
      Personne n'affronte Chipie quand elle a l'estomac vide...
      A très bientôt

      Supprimer