Ma bibiliothèque

dimanche 18 novembre 2012

Les mois de l'année : en cours...

Bon, je ne suis plus du tout dans le rythme mais j'irai jusqu'au bout. Juillet et décembre à finir... Août,octobre et novembre... sans jeux olympiques, pas trop d'halloween ou de vendanges tardives...il va falloir réfléchir !
peut être des reprises au point de croix à partir de Vive l'automne au jardin et à la maison, modèle de Carole Pasqiuer sans l'agenda Mango 2010.

J'ai rencontré Marie Suarez à Brunoy dans l'Essonne en octobre, le centre ne sera dévoilé qu'en janvier 2013. Elle est toujours souriante et encourageante pour les adaptations personnelles.
Pour  le moment, j'entretiens le mystère de Yoko Saito, l'excuse est valable.

5 commentaires:

  1. Comment ça "excuse valable" ?? tu as rencontré aussi Yoko Saito qui t'a demandé de garder le secret ? ou c'est ton chat qui te menace ??!!
    Plus je vois tes "mois de l'année" plus je les trouve jolis !! du coup j'ai failli succomber à la tentation et j'ai cherché où trouver les modèles.... et bien sûr comme j'ai toujours un train de retard les magazines ne sont plus en vente à part le dernier ! Tant pis! j'essaierai une autre fois la technique du transfert ....
    Je vais me rattraper avec ce fameux quilt mystère de Yoko Saito puisque là par contre on a pensé aux retardataires comme moi ! et ça y est la pochette est commandé ainsi que quelques tissus sur Fujiquilt.... j'attends tout ça avec impatience !!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Précisions sur la méthode des transferts.
      Globalement c'est bien car facile à reporter et "y'a plus qu'à" broder en broderie traditionnelle.
      Pour les parties aux points de croix, les grilles étaient dans le magazine et il fallait suivre comme d'habitude.
      Pour les emplacements, ne jamais repasser cette partie et penser à évider le modèle avant le repassage pour ne pas avoir des marques qui ne correspondent pas automatiquement aux morceaux à appliquer ensuite.
      Chipie lit l'avenir dans ses croquettes... elle annonce déjà un nouveau livre de Yoko Saito avec des pochettes et des accessoires (publication en japonais et pour le moment uniquement sur son site quilt party). Chipie arrive à lire la version du site en anglais. Elle est vraiment extraordinaire !
      Elle participe activement au montage des blocs du quilt mystère : pas besoin d'acheter des poids pour que le panneau ne glisse pas, j'ai une assistante !
      Patience, c'est trop beau pour être dévoilé trop vite !

      Supprimer
  2. Coucou !
    Me revoilou sur cet ouvrage qui me plait toujours autant. Nous allons sûrement le faire en tandem avec Frédérique, ma partenaire du Yoko... Par contre impossible de trouver les boutons "mois" nulle part sur le net ! Une idée ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'année dernière (déjà)j'ai acheté les boutons directement sur le site de Marie Suarez ! Elle a connu une période de rupture de stock.
      J'en avais également vus au salon Aiguilles en fête un peu plus chers. Je vérifie et je donne mes bonnes adresses.
      Voilà un ouvrage qui va sortir de la panière "En cours" et grâce à vous. D'avance merci

      Supprimer
  3. Il s'agit de la boutique Des fils et une aiguille (à Paris ou en ligne...). Les boutons mois éphémérides sont disponibles.
    Je décline toute responsabilité sur les crises de fièvre acheteuse que la visite de cette boutique peut déclencher...
    http://www.desfilsetuneaiguille.com/shoponline/fr/naaya-collection/2980-les-mois-de-l-annee-0000000002980.html
    Mes liens fonctionnent... rarement !

    RépondreSupprimer